| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RiVeR Conseillère des Affaires Internes

Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 2478 Localisation: Nantes, France
|
Posté le: 15 Jan 2007 à 12:53 Sujet du message: [RP] L'histoire de River [RP] |
|
|
Ici figurera le trajet de River jusqu'à la _JeDi_.
Sa naissance, son parcours, les étapes par lesquelles elle est passée.
Sa transformation en fille aussi, puisque n'oublions pas qu'à l'origine River est un garçon, hi, hi !
Je m'y mettrai demain. SVP ne postez pas ici tant que je n'ai pas commencé le récit, si vous avez quelque chose à me dire sur le sujet, faites-le donc sur mon joli topic où on dit que le flood y est si pur qu'il peut vous brûler la peau, hin, hin !
Riverichou, pour vous servir.
By RaynoX: Celui qui flood ici verra son nombre de post diminuer de 50 ou plus _________________ ***i HaD a dReAm***
 |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 2007 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
L'histoire de River
1) ENFANCE
J'ai toujours été un enfant turbulent. Mon obsession, c'était de découvrir. J'allais sans cesse fouiller les recoins, soulever les pierres, écarter les buissons. Tout m'intriguait. J'ai mis ma vie en danger un nombre incalculable de fois. Mais la curiosité était trop forte.
J'ai hérité des traits de mon père. De ses cheveux noirs. De la forme de ses yeux. La couleur, personne ne sait d'où elle vient. Tout le monde a les yeux foncés dans ma famille.
Mais j'étais incontestablement le portrait de mon père. Quelle ironie pour un homme qui ne m'a jamais aimé.
Comme le veut la tradition, on a attendu que se définisse de façon définitive la couleur de mes yeux pour me donner un nom.
Ma mère m'a appelé River. Elle disait qu'elle voyait une rivière dans mes yeux bleus. Que cette rivière m'emporterait loin. Elle a survécu encore quelques jours, le temps de m'écrire les longues lettres que mon père a tenu soigneusement cachées et que j'ai débusquées par hasard des années après. Elle est morte dans la nuit qui précédait son trentième anniversaire.
Je me suis retrouvé seul. J'ai grandi recroquevillé dans l'ombre de mon père. Il ne me détestait pas. Mais j'étais un poids sur sa vie, une tache sur son parcours. Il me tenait responsable de la mort de ma mère, je m'en doutais. Ma naissance avait précipité sa maladie ; à ses yeux obscurs qui me semblaient deux gouffres, je l'avais tuée. Je n'ai vu que ça dans les quelques regards furieux qu'il m'a lancé jusqu'à mes quinze ans.
Il ne sortait jamais avec moi. Il n'aimait pas qu'on le félicite pour le petit garçon bien portant que j'étais. Rien ne l'horripilait plus que les exclamations émerveillées des bonnes femmes : "Oh ! Comme il vous ressemble !"
Mon père m'a élevé dans sa rancune. Mais si j'avais son visage, le feu qui m'habitait me venait de ma mère. J'avais sa vivacité et sa joie de vivre. Ce feu m'a sauvé la vie. Je faisais un mur contre son indifférence, contre sa colère, ses regards accusateurs. Je ne vivais que pour l'avenir. Que pour ce qui viendrait. Que pour ce que j'allais découvrir encore. Ma soif d'inconnu m'a gardé du destin dans lequel mon père m'aurait tapé la tête la première. L'amertume. Un coeur aussi froid que le sien. J'ai construit mes défenses. C'est comme si j'avais eu une rivière en moi, une rivière dont le courant m'emportait plus loin, beaucoup plus loin de là.
Je suis parti à quinze ans. Sans prévenir. Sans un mot d'adieu. J'ai juste pris mes affaires et j'ai laissé la maison vide. J'ai effacé ma présence. C'est dans l'ordre des choses.
Mon père ne m'a pas manqué. Je n'ai pas repensé à lui, cherché à le comprendre. Je n'ai pas écrit. Pas une seule fois. Mon regard était fixé plus loin, beaucoup plus loin de là. Vers l'inconnu au tournant. Je suivais mon destin. Je suivai ma curiosité, ma hâte, ma jeunesse, la rivière qui grondait en moi.
-----------------------------------
Fin de l'enfance de River.
Chers lecteurs, ne manquez pas la suite de nos aventures dans la deuxième partie de l'histoire de Riveur !
 _________________ ***i HaD a dReAm***

Dernière édition par RiVeR le 02 Fév 2008 à 19:17; édité 2 fois |
|
|
 |
[Dei T] Syntaxe Maître Jedi

Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 1270 Localisation: Saint Hilaire du Touvet, France
|
Posté le: 02 Fév 2008 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
Cela fait plaisir de voir que d'aucuns savent encore écrire correctement le français... (sauf si, personnellement, je n'aurais pas mis de "^" à tache ^^).
Mais dis-moi, personne ne t'aime, ou tous les messages suivant ton "post" étaient tellement inutiles que tu les as effacés ?
Et puis, pendant que tu y es, pourquoi un tel rejet des choses inutiles ? Ça ne t'arrive jamais d'avoir envie d'écrire comme ça, pour rien, à part pour le plaisir d'écrire... de laisser défiler ta pensée ?
Après tout, c'est ce que tu fais en nous livrant ton RP (très sympa au demeurant).
A ce propos, toutes ces phrases inutiles de ma part ne sont là que pour en venir à l'essentiel : mais où est la suite, saperlipopette !
Merci de ta prompte réponse avant que je ne "floode" de façon éhontée ton topic (j'adore squatter les topics et les recycler en TopikAFlood :o) ). Et si tu as encore un peu de temps après ça, va lire (si ce n'est déjà fait), le gardin des étoiles... (en vente dans toute bonne zone RP). _________________ Quand j'vois c'que j'vois, et qu'j'entends c'que j'entends,
Chuis content d'penser c'que j'pense.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Fév 2008 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a répondu parce que je comptais écrire la suite, mais au bout du compte je l'ai jamais fait ^^
La suite, bof... j'hésite...
A la base River est un garçon, donc c'est dur d'écrire une suite logique, parce que j'aimerais bien qu'il reste un garçon, mais on ne peut pas nier qu'une certaine métamorphose ait eu lieu.
En fait t'as raison, pourquoi pas entrecouper les rp de quelques commentaires/conseils, ce ne pourra être que bénéfique. _________________ ***i HaD a dReAm***
 |
|
|
 |
|
|